Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-11-03T16:38:00+01:00

Ah la fimo !

Publié par Géraldine

Eh oui, à force d'en entendre parler, de voir fleurir diverses jolies choses "fimotées" sur les blogs, j'ai eu envie d'essayer !
Et voici ce que cela donne avec des petits emporte-pièces après pose du vernis.

J'aime beaucoup ces effets marbrés ! Et vous ?


Voir les commentaires

commentaires

Del 04/11/2008 18:50

Les techniques simples sont celles que je préfère et le marbré en fait partie: c'est vite fait et très joli, parfait pour faire de petits cadeaux bonus :0)@ bientôt, Del.

fanfinette 04/11/2008 11:26

c'est trés jolie bravo moi je se suis pas trés douer pour la fimo j'ai abandonnée bisous

ninine 04/11/2008 06:17

tu as peut etre raison, mais dans la vie il y a des choses tellememnt plus nocives et a plus haute dose que la pate fimo!!!!!!!!!!!!et oh combien plus destrctrice, au niveu des neuronnes!!!, apres cet intermede, je t affirme que tes realisations sont magnifiques, tu as la machine pour etaler la pate ??? et tu laisse environ combien de temps dans ton fout stp gege ùerci et bravooooooo

Géraldine 04/11/2008 08:50


Merci ma Ninine !
Alors cette pâte se travaille comme de la pâte à modeler, on mélange des couleurs, on étale au rouleau à pâtisserie (ce que je fais) ou mieux avec une machine pour faire les pâtes (ce qui permet
une épaisseur régulière). On prend des petits emporte-pièces pour faire les formes ou alors on fait des canes (voir tutos sur le net). On met au four entre 110 et 130 °c pendant environ 30 min.
(tout dépend du four utilisé). Après refroidissement, on pose un vernis spécial fimo ou tous supports résistant à l'eau (ce que j'ai). On peut aussi y intercaler des paillettes, de la poudre
argentée ou dorée, etc ...

J'espère avoir été claire ... gros bisous


diaman 03/11/2008 20:27

alors là, bravo ils sont superbes

bastet 03/11/2008 20:25

ces deco en fimo sont très belles, mais elles sont dangereuses.
La pâte Fimo contient des produits chimiques notamment des phtalates, très controversés à l'heure actuelle. Ils sont en effet suspectés d'entraîner, entre autres, des troubles de la fertilité (féminisation des petits garçons, cancer des testicules) ainsi que des dysfonctionnements du foie et de la thyroïde. Cette toxicité perdure toute la vie de l’objet fait à partir de la pâte Fimo.
De plus, la pâte Fimo contient du PVC. Le plomb dont on connaît les effets toxiques sur l'organisme est parfois utilisé comme aditif dans la composition du PVC. Même le fait de l'isoler avec un vernis ne protège pas.
Lors de la cuisson, la pâte Fimo dégage des vapeurs toxiques, il est donc préférable de faire un grand nettoyage du four après usage. Les ustensiles ayant été en contact avec la pâte, ne peuvent plus être utilisés pour un usage alimentaire.
Tenir les enfants et les animaux à l’écart de l’endroit du travail de la Fimo.
Ne pas manger, boire ou fumer à l’endroit de travail.
A chacun de choisir, mais en connaissance de cause.
Seules les personnes qui retirent des bénéfices de la pâte Fimo contestent les études scientifiques, malheureusement de nombreuses personnes, notamment sur les blogs, reprennent cette contestation sans même savoir de quoi il s'agit au juste.Cela rappelle beaucoup l'histoire de l'amiante, pour laquelle les industriels ou hommes véreux interdisaient aux scientifiques de soulever le problème de la dangerosité. Maintenant, nous savons qui avait raison, mais que de vies gâchées à cause de l'appât du gain de certains.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog