Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-20T12:13:00+02:00

Mes envies du moment

Publié par Géraldine

bjrfleurrose

 

Comme toutes et tous, j'ai des envies plus ou moins réalisables !

En ce moment, j'ai envie d'organiser ma maison et ma vie de façon à être plus productive et surtout être moins bordélique ! Avec 4 enfants, 1 mari et 1 chien (on ne compte pas les poissons bien rangés dans l'aquarium lol enfin faut nettoyer de temps en temps quand même hihi), c'est quasi imposssible ... Le truc, c'est que tout le monde participe, ce qui est formidable ! Par contre, on n'a pas forcément la même façon de ranger ... (pour exemple, mes tupp... monsieur les range mais pas comme je veux moi  donc je repasse derrière ou je ne trouve pas quand j'ai besoin ... grrrr)

Pour être sûre que tout soit parfait, faudrait que je fasse tout moi-même évidemment !  Euh mais je ne suis pas parfaite ! Et en plus, il faut bien se décharger des tâches pour que tous se sentent impliqués dans la vie familiale et aussi et surtout pour que nos enfants sachent se débrouiller plus tard ! On n'a pas envie d'un "Tanguy" qui ne sait rien faire chez soi. Ce n'est pas les aider que de tout faire à leur place.

Bref, pour m'aider, je m'inspire de blogs et de vidéos  comme ceux de :

Zalinka et son classeur

OrganizedLikeJen il ne faut pas comparer la taille des maisons hein mais elle est super organisée et c top

DoItOnADime

HomeOrganizing

et aussi PINTEREST bien sûr !

Donc, j'ai envie de boites de rangement et de sacs sous vide pour bien tout ranger. (et il en faut ! on ne peut pas tout se payer en claquant des doigts en plus),

http://img.wikio-experts.com/210x266/0/02/56/91/2011-05/boite-de-rangement.jpg

mais aussi d'un filofax (ou facsimilé) que je personnaliserais

http://www.filofax.fr/images/products/organisers/large_new/metropol-warm-orange-compact_large.jpg

et d'un nouveau sac (j'ai la nostalgie d'un sac à rabat aimanté de ma jeunesse dans lequel tout était bien rangé ! ) Celui que j'ai est mou et donc bordélique !

Je n'ai pas encore trouvé ce que je veux donc pas de photo.

 

Et vous quelles sont vos envies du moment ?

 

beige.png

Voir les commentaires

commentaires

Cécile 20/10/2013 19:42


Et bien quelle organisation, mais tu as bien raison de faire participer toute la famille non seulement pour avoir de l'aide et donc pour avoir plus de temps pour toi, mais également pour ne pas
les transformer en Tanguy effectivement :) Bon courage :) Bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog